Je parlais en décembre dernier du projet de Google visant à concurrence Wikipédia : Knols.
Wikipédia réplique en annonçant un accord avec Bertelsmann pour publier une version papier de Wikipédia. Selon le site Levif.be, cette édition contiendrait 50 000 fiches parmi les 700 000 articles de l'édition allemande.
Quasiment au même moment, Larousse annonce le mouvement inverse : le lancement d'une encycopédie collaborative en ligne. L'éditeur disposait déjà d'une version électronique en ligne de sa version papier.
Ces mouvements annoncent-ils une convergence vers un mix gagnant offline + online ?
Pas forcément. Quid est un contre-exemple : en s'apprêtant à arrêter sa version papier pour se consacrer sur sa version en ligne.
rien ne pourra surpasser Wikipedia, comme l'a dit mon compagnon d'arme et savant Hégésippe Cormier.
Posted by: Tonton Bradipus | 25 April 2008 at 08:30
C'est en Bêteman que se déguise Vincent Bradipus lors des sacrifices et messes noires organisés par la secte liée à la prétendue encyclopédie « Wikipédia ».
Leur gourou, le pédophile Cormier, ne quitte pas son uniforme nazi pendant que Jean-Clément Martin (cellule logistique de cette organisation) s'habille en Prince Charmant tout droit sorti d'un dessin animé de Walt Disney.
Précisons qu'entrer dans la peau de Bêteman n'exige aucun effort de Bradipus. Il est taillé pour ce rôle.
un grave danger pour nos enfants
Ce cas psycho-social pathologique connu pour sa pédophilie est devenu un des rédacteurs en chef de Wikipédia, la première encyclopédie rédigée par les imbéciles pour les imbéciles.
Il s'agit en réalité d'une façade honorable servant à masquer son activité de chef du réseau pédophile « Cormier » dans lequel s'investissent Jean-Clément Martin (sous les pseudonymes « Clem23 » et « Olmec ») et Yannick Perret (sous le pseudonyme « Hesasoft »).
Posted by: Thierry Olmec | 28 June 2008 at 17:09