Le sujet des mots bling bling en publicité me titillait depuis quelques mois. Vraiment marre de voir la presse spécialisée et les communiquants, moi inclus, se gargariser de ces nouveaux mots préfabriqués. J'avais envie de sortir la hache. Il fallait que je passe à l'acte. Quand j'ai proposé l'idée sur TechToc TV, je me suis d'abord dit que c'était un peut farfelu, que ça ferait sourire mais que le sujet ne verrait jamais le jour. Et puis Fred Bascunana, que je salue au passage, ainsi que toute l'équipe de Webcastory, toujours partants, m'ont dit, go, on le fait. Voilà le résultat, avec Jacques-Olivier Broner, de l'agence Rouge, Catherine Tarapacki-Pinto, qui anime le débat, et moi.
il nous semble intéressant
Posted by: Blog Publicitaire | 12 November 2011 at 01:43
Sujet très très intéressant! juste effleuré mais ce regard sur sa profession par le vocabulaire est très sain!
Après j'ai pas tellement accroché les explications sur "Green" (Luc Besson, ce visionnaire: "Super Green"). Est-ce que parlait de communication green, c'est pas faussé les valeurs de "développement responsable": autrement dit communiquer "green" sans l'être vraiment. On serait dans ce cas dans le "blin bling" non?
Sinon bien vue pour les jeux video: Gamification.
Super emission!
Posted by: alexandre | 03 January 2013 at 17:25