A l'occasion du Festival du Jeu vidéo, Philips lance l'amBX, un produit qui permet de ressentir plus intensément l'univers des jeux vidéo. L'amBX est composé d'un caisson de basse, d'enceintes qui spatialisent les sons du jeu, d'un repose-poignet vibrant, de LEDS qui reproduisent l'ambiance lumineuse des jeux (comme l'Ambilight) et de deux petits ventilateurs qui vous permettent de ressentir les accélérations dans un jeu de voiture ou le souffle d'une explosion dans un jeu de guerre !
Pour relayer le lancement en ligne, Modedemploi a réalisé une opération de marketing viral, s'appuyant sur un jeu concours et une mécanique de parrainage. Le site de l'opération : www.ambx.fr
Au coeur du dispositif, un mini-jeu très simple mettant en scène l'expérience produit.
Pour scénariser l'utilisation de l'amBX, nous avons créé une vidéo interactive, qui réagit en fonction des actions des internautes : l'objectif est d'appuyer le plus vite possible sur la barre espace pour maximiser son expérience amBX. Des effets se déclanchent alors, réalisés par l'agence en motion design : rayons lumineux, étincelles, etc.
De nombreux lots sont en jeu : un écran Ambilight, deux kits amBX, des webcams, des jeux Ubi Soft.