My Photo

JOBS !!

  • Modedemploi recrute. Vous êtes passionné d'internet, de nouvelles technologies, de marketing et de communication, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, à la pointe des nouveaux outils de communication et buzz marketing.

    CONSULTEZ NOS OFFRES D'EMPLOI !

    Recrutements en cours :
    Graphistes, flasheurs, programmeurs BDD, chargés de développement.

Connection

Stats

  • Pagerank
    PageRank Actuel

Livres à découvrir

« Le projet Milo de Lionhead via la technologie Natal de XBox : le jeu vidéo entre dans une nouvelle ère (encore !) | Main | Wii Dance : concours vidéo sur Youtube »

Comments

Cédric

L'important n'est pas la recherche et la prise en compte par les moteurs de recherche de ces contenus. Nous sommes à l'ère du Personal Media (on se crée - personnalisation et participation - son propre Web) et du Social Media et dans ce cadre il est important de filtrer efficacement l'information que l'on recoit pour rapidement voir l'essentiel plutôt que de seulement voir l'application 1.0 de la recherche

Emmanuel de Saint-Bon

Salut Laurent ;

L'encombrement des timeline est en effet un effet collatéral du succès de Twitter. C'est aussi pour cette raison que les listes ont été créées.
Mais ces listes posent alors la question de l'audience réelle. Car si l'on se concentre sur une dizaine de "followings", cela ne signifie-t-il pas que l'on ne lit jamais les autres ?

Emmanuel

Laurent Laforge

@Cédric : merci pour ta participation. Je pense que dans le besoin d'information, il faut distinguer 2 sous-besoins :

1. Le besoin de s'informer sur ses centres d'intérêts. De ce point de vue, je te rejoins Cédric, le Personnal Media est une avancée majeure. En followant les personnes qui partagent les même centres d'intérêts, on se créé naturellement un filtre d'information pertinent. Notre communauté devient en quelque sorte "prescriptrice d'information".

2. Le besoin de s'informer d'un événement à un instant t, à un endroit précis. De ce point de vue, la connexion entre les moteurs de recherche et les services comme Twitter répond tout à fait à ce besoin. J'en parle sur buzz.modedemploi : http://www.agence-modedemploi.com/buzz/fr/chercher-sur-le-web-en-temps-reel-cest-possible/

Et alors, il ne s'agit plus d'application 1.0 ou même 2.0 de la recherche, mais d'une application recherche temps réel.

The comments to this entry are closed.

Mes tweets

A découvrir

Makecurves // L'actu du Motion Graphics

Web et cultures numériques

Lecteurs de ce blog

La F-liste

Translations