Je continue d'animer une formation Stratégies sur les communautés en ligne. A chaque session, c'est l'occasion d'approfondir des aspects pratiques et de revenir sur des expériences et cas concrets. Les participants sont toujours de secteurs variés, ce qui permet des échanges enrichissants pour l'ensemble du groupe. La prochaine session a lieu le 24/03. Vous pouvez vous inscrire sur le site de Stratégies. Ci-dessous, le programme détaillé.
EXPLOITER LES NOUVEAUX LEVIERS D'INFLUENCE ON-LINE
Comprendre l'internaute 2.0 et maîtriser l'art du dialogue en réseau
- Retour sur les fondamentaux du Web 2.0
- Les "internautes 2.0" : qui sont-ils ? Quel impact pour votre marque ?
- Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience
- Site communautaire, plateforme de blog, forum, liste de discussion... comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
Site communautaire, plateforme de blog, forum, liste de discussion... Comprendre le fonctionnement de ces réseaux sociaux
- Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience
- Etude et analyse des différents types de communautés : MySpace, YouTube, Digg, eBay, Facebook
BUZZ, BLOG DE MARQUE, FORUMS, CHAT : FAÎTES DES COMMUNAUTÉS DES AMBASSADEURS DE VOTRE MARQUE !
Créez du buzz en infiltrant des communautés existantes
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre marque
- Comment les aborder et les impliquer dans votre stratégie ?
Cas pratique : analyse d'un cas le lancement un nouveau produit via une opération participative dans la blogosphère
Renforcer votre e-CRM grâce à votre propre communauté
- Choisir le bon outil à moindre coût en fonction de vos objectifs
- Quels sont les investissements nécessaires en hommes/temps ?
Cas pratique : votre marque est-elle ?communautarisable ? Déterminer qui sont vos fans, Comment les transformer en ambassadeurs, quel message ils vont diffuser et par quels moyens.
MODÉRATION ET MESURE D'IMPACT EN PRATIQUE
De l'animation à la modération : faire vivre la communauté
- Comment animer sa communauté : opérations commerciales, informations exclusives...
- Quelles fonctionnalités mettre à sa disposition ?
- Modérer la communauté : le bon équilibre entre contrôle et liberté
Mesurer l'impact de votre marketing communautaire
- Détecter et gérer le buzz : les outils clés
- Connaître les indicateurs clés et les outils de mesure du ROI
Cas pratique
Cas Pratique :
Savez-vous ce qui se dit de vous sur le net ?
Cas pratique
Cas pratique: étude de cas par secteurs : NTIC, Grande Consommation, Pharmaceutique, Entertainment
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