Vue sur CNet, une information très intéressante : Spielberg a travaillé avec EA Games pour créer un jeu vidéo type casual game, distribué sur WII et sur mobile. Boom Blox est un jeu au gameplay original, que l'on pourrait qualifier de "Puzzle destructif".
Un nouvel événement qui marque la part de plus en plus importante que prennent les jeux vidéo sur le marché des loisirs, en terme d'usage, et par conséquent en terme de revenus. A ce titre, les revenus de Grand Theft Auto IV sont frappantes, si on les compare à ceux de blockbusters symboliques du cinéma ou de la littérature : en 24h, GTA 4 a généré 310 millions de $ de revenus, contre 60 millions pour Spiderman 3 (record de revenus généré en 24h par un film) et 220 millions de $ pour Harry Potter (record de revenus généré en 24h par un livre) (source : Lebuzz.info). Cela ne représente pas moins de 3,6 millions d'unités de GTA 4 vendues le premier jour et 6 millions la première semaine (source : jeuxvideopc.com).
Les jeux vidéos sont bel et bien devenus les produits culturels n°1, loin devant le cinéma et la littérature. Steven Spielberg ne s'y est pas tompé.
Crédit photo : Electronic Arts
Comments