Modedemploi recrute. Vous êtes passionné d'internet, de nouvelles technologies, de marketing et de communication, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, à la pointe des nouveaux outils de communication et buzz marketing.
Lucs Denjean : Internet Média Cannibale 3 édition pour le Livre du Marketing interactif, de l'EBG. Toujours aussi complet et affuté, Modedemploi y présente 3 cas : Roche Pharma (www.monpartenairesantepoids.com) et UPC Noos (www.ascenceurendelire.com)
Béatrice Oger: Le Petit Livre rouge du marketing interactif Une référence en marketing interactif. Ce livre a l'avantage de fournir des chiffres clés sur l'internet, mais aussi de présenter des dizaines de cas de marketing interactif dans tous les secteurs.
Thibault Lanxade: Génération 35 heures Un fossé sépare les jeunes générations arrivant sur le marché du travail, et leurs prédécesseurs : les 35 heures, qui ont créé un décalage culturel important. En philigrane la question suivante : quelle est la valeur du travail dans notre société ?
Sylvain Darnil et Mathieu Leroux: 80 Hommes pour changer le monde Si le journal de 20h de TF1 vous déprime, lisez ce livre, qui met en avant les initiatives d'hommes et femmes remarquables, qui agissent concrètement pour changer le monde, tout en réalisant des bénéfices !
La voiture à air comprimé de Guy Nègre refait parler d'elle
Je parlais en octobre dernier, dans un billet un peu coup de gueule sur le greenwashing de la voiture à air comprimé inventée par Guy Nègre et sa société MDI. Et bien elle commence à bien faire parler d'elle. Il y a eu un passage assez long au JT de 20 h de TF1 :
Et ce matin, un reportage radiophonique lors de l'émission Service Public, d'Isabelle Giordanno, sur France Inter. Et oui, depuis que le géant indien de l'automobile Tata Motors a signé un accord de co-développement avec MDI, les journalistes commencent à s'y intéresser. Ca serait aussi le cas de nombreux industriels, selon le reportage. Mais toujours pas d'infos sur l'intérêt d'éventuels constructeurs français pour cette technologie, certes imparfaite en "100% air comprimé" : vitesse de pointe de 50 km/h, pour une autonomie de 150 km. Mais MDI a développé un modèle hybride, qui permet d'aller plus vite et plus loin, en utilisant une adjonction d'énergie par un carburant classique, type éthanol. Rejet de CO2, selon Guy Nègre : 35 g de CO2/km, soit 2,5 fois moins qu'une Prius. Lors du reportage, un intervenant pointait du doigt la faiblesse de cette technologie : le faible rendrement de la conversion de l'énergie électrique en air comprimé. Honda préparerait un modèle plus complexe à partir d'hydrogène comprimé...
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