UPS vient de lancer un widget. Visiblement il s'agit d'une "desktop application", c'est à dire un programme, installé sur le poste de l'utilisateur, qui permet de recevoir des flux d'informations sans avoir à se connecter au site d'UPS.
Ce widget permet de recevoir les informations de tracking de ses colis, mais aussi
d'y intégrer des flux RSS.
Le point qui me semble intéressant dans cette démarche, et qui est d'ailleurs mis en avant par UPS, c'est que de nouvelles fonctionnalités se mettront à jour automatiquement. Cela permettra certainement à UPS de mettre en place des actions de persmission marketing et fidélisation de ses clients, sous forme de "push autorisé", auprès de ceux qui auront accepté de télécharger ce widget.
Le site présentant ce widget est très bien réalisé, avec une bonne utilisation de la 3D pour l'interface et du motion design pour les démos de services, dont le style graphique en illustrations crayonnées est très sympa :
Dans le cadre d’une édition spéciale des cahiers de la compétitivité, diffusé dans le quotidien national Le Monde, consacré au marketing 2.0 nous sollicitons l’avis de la blogosphère sur cette thématique, avec une serie de questions disponible sur notre blog créé a cette occasion, les contributions des bloggeurs seront édités sur notre blog jusqu'à la parution des contributions les plus significatives puis sur notre site web mediathème.fr et dans l’édition papier du cahier.
Posted by: stephane ledoux | 04 October 2007 at 11:18