J'ai été frappé récemment de voir le nombre de marques (et d'agence) qui avaient fait appel à Omar & Fred pour leur communication virale online. Phénomène de mode ? Suivisme ? Certes, mais ne boudons pas notre plaisir, ils sont vraiment bons !
En fait, Omar & Fred n'en sont pas à leur coup d'essai. Déjà en 2002, le Fonds national de promotion et de communication de l'artisnat (FNCPA) faisait appel à eux. Ils ont remis ça cette année avec une série de "web épisodes", visibles sur Artisanat.info, ainsi que des spots écoutables sur le site.
On les as vu bien sûr dans l'opération Service après vol de British Airways, qui tourne en dérision les compagnies aériennes low coast, avec un concept de vidéos qui reprend celui de leurs sketchs "Services après-vente".
Et puis ce fut au tour de Renault de les mettre en scène pour le concours de courts métrages Clio Movie Contest.
Et enfin Adidas et l'OM, pour l'opération T'y aime ou bien. Pas de vidéos, mais des spots audio décalés pour tester si on aime ou pas l'OM. Décidément, ils sont partout.
Ils fonctionnent vraiment bien tous les 2 en même temps !
Posted by: greg | 18 April 2007 at 09:58