My Photo

JOBS !!

  • Modedemploi recrute. Vous êtes passionné d'internet, de nouvelles technologies, de marketing et de communication, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, à la pointe des nouveaux outils de communication et buzz marketing.

    CONSULTEZ NOS OFFRES D'EMPLOI !

    Recrutements en cours :
    Graphistes, flasheurs, programmeurs BDD, chargés de développement.

Connection

Stats

  • Pagerank
    PageRank Actuel

Livres à découvrir

« Nouvelle pub Omo : les chimpanzés reviennent en 3D | Main | Love2luxe : une vision rafraîchissante du graffiti »

Comments

Xia

Et les droits ? Tu y as pensé aux droits à l'image et à la propriété intellectuelle avant de poster ces vidéos ? Il suffit de lire les journaux pour voir comment les majors et autres groupes s'attaquent subitement à YouTube depuis le rachat par Google...
http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/2006/11/07/75-youtube-casse-tete-juridique-pour-google

Laurentlaforge

Salut Xia, oui bien sûr j'y ai pensé. C'est effectivement un sujet sensible en ce moment (cf l'article du JDNet : http://www.journaldunet.com/0611/061107-youtube.shtml).
Concernant les Brian Jonestown Massacre, c'est un cas un peu particulier. Anton Newcombe, le leader du groupe, a une approche très personnelle des nouveaux médias. Pour lui, c'est plus un moyen de faire connaître sa musique qu'un détournement de royalties. En effet, il a toujours refusé de signer avec des majors et diffuse sa musique via un label qu'il a crée : The comitee to keep music evil (http://www.bomp.com/Committee.html). Une bonne partie de la discographie des BJM est d'ailleurs librement téléchargeable sur le net.
Par ailleurs, je ne me serais jamais permis de diffuser le concert en entier. Il s'agit là d'extraits, qui peuvent donner envie d'en savoir plus en achetant les disques ou en allant les voir en concert.

The comments to this entry are closed.

Mes tweets

A découvrir

Makecurves // L'actu du Motion Graphics

Web et cultures numériques

Lecteurs de ce blog

e-Tourisme

La B-Liste

La F-liste

Translations