Vue ce matin dans la newsletter Stratégies, une opération de buzz marketing qui me semble intéressante. On peut voir sur ce site des vidéos assez sympa d'anti-promo : Vincent Delerm forçant Renaud à dire du bien de son nouvel album les Piqûres d'Araignées, et Delerm cassant Renaud à propos de son dernier album Rouge Sang. Les deux artistes se livrent donc à une promo croisée à coup d'ironie.
C'est particulièrement bien vu tant les styles des deux artistes sont différents. D'ailleurs leur maison de disque sont aussi aux antypodes. D'un côté le géant EMI pour Renaud, de l'autre le label indépendant Tôt ou Tard. Ca me semble assez malin : Tôt ou Tard profite de la puissance promotionnelle de la grosse maison de disque, et EMI injecte un peu de fraîcheur dans son marketing via un label indépendant.
oui j'ai vu cette pub à la télé et c'est pas mal !
ps: Delerm (sans "e" à la fin ;o))
Posted by: MoiAussi | 01 October 2006 at 19:33
Exact, il n'y a pas de e à Delerm. Ca montre quel fan de Delerm je suis ;)
Merci MoiAussi
Posted by: Laurentlaforge | 02 October 2006 at 09:11