Alors que le CES de Las Vegas vient de commencer, Parrot crée le buzz avec les vidéos de l'AR.Drone. Parrot a confié au studio It's a Good Day la réalisation de 2 films présentant les performances de ce produit innovant.
Le 1er film met en scène le pilotage par iPhone de ce quadricoptère, équipé d'une caméra, dont le signal est renvoyé sur l'iPhone !
Depuis cet après-midi, cette vidéo est 2 fois en homepage sur Youtube !
Le 2nd présente les jeux en réalité augmentée liés à l'AR.Drone. Une nouvelle dimension ludique s'ouvre : le mélange du réel et du virtuel pour une expérience interactive exceptionnelle.
L'AR.Drone a donc créé le buzz aujourd'hui sur la toile dans le monde entier, notamment sur les blogs high-tech et surTwitter où il ne se passe pas une minute sans qu'il ne soit mentionné ! Bientôt 300 000 visionnages sur YouTube !
It's a Good Day conçoit et réalise des films innovants et créatifs : présentations produits, spots de pub TV, communication corporate, projets web. It's a Good Day est le studio de création audiovisuelle du groupe de communication digitale Happy Together, dont fait également partie l'agence interactive Modedemploi.
Update : on en est maintenant à plus de 400 000 visionnages en 2 jours. La vidéo est classée 16è dans le Top 20 des vidéos les plus virales sur Viral Video Chart. Spreading across the interweb like Wildfire !
La WII faisait déjà la part belle aux jeux féminins. Mais il fallait aller plus loin. Bravo pour cette belle initiative, donne enfin aux ménagères de moins de 50 ans de loisirs adaptés à leur siècle.
Comme aurait pu le dire un célèbre humoriste français, nous arrêterons de faire du buzz le jour où les grandes marques arrêteront de nous faire rire...
En ce moment, les 2 marques les plus en vue côté humour sont incontestablement Appel et Microsoft. La 1ère parce qu'elle tape sur le Windows 7 de la seconde, via sa nouvelle vidéo PC vs MAC (campagne Get a Mac). Il faut dire que Microsoft l'a cherché, en ponctuant tous ses spots de la phrase "moi je suis PC", "I'm PC", et en mettant en scène de manière très conventionnelle les avantages de Windows 7.
La parodie a été quasi immédiate :
Mais Microsoft n'est pas la seule marque à trinquer. Apple aussi peut nous faire rire sans taper sur son concurrent ! Surtout quand Jérôme Commandeur la tourne en dérision.
Cet humoriste avait déjà déclenché le bouche à oreille avec son sketch sur Facebook. Il récidive avec l'iPhone cette fois. Bon ce sont plus les utilisateurs d'iPhone (dont je fais partie) qu'Apple qui sont visés. Tant mieux. Ils ne l'ont pas volé ;)
Une vidéo à ne pas manquer. II n'y a pas vraiment de valeur ajoutée créative puisqu'il s'agit d'un montage des vidéos qui ont été les plus visionnées sur Youtube. J'ai hâte de voir comment cette vidéo va être relayée. J'en parle plus sur buzz.modedemploi.
Nouvelle pub Durex, qui joue la carte du décalage, vue sur le blog de Xiao. Bien joué ? C'est vrai que c'est décalé et viral. Le son est super, mais j'ai comme un doute sur l'efficacité en terme d'image : les bruits de friction des ballons (très marrants au demeurant) font penser que ça ne glisse pas terrible avec Durex... Qu'en pensez-vous ?
"J'ai acheté l'accélérateur de particules du CERN. Super pour le footing !" Voici une fausse pub pour le loto qui ne manque pas d'humour. Le plus étonnant : comment a-t-elle pu être réalisée ? Une seule réponse possible : il s'agit d'un employé du CERN.
Le CERN n'en finit pas de buzzer, donc, puisque deux vidéos font la course. La 1ère, celle présentant un hypothétique absorption de la Terre par un trou noir engendré par l'accélérateur (plutôt fantaisiste non ?)
Il y a parfois des délires qui ne s'expliquent pas. "Tiens, un stock de post-it, à quoi cela va-t-il bien pouvoir nous servir ?". La réponse en images :