Modedemploi recrute. Vous êtes passionné d'internet, de nouvelles technologies, de marketing et de communication, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, à la pointe des nouveaux outils de communication et buzz marketing.
Lucs Denjean : Internet Média Cannibale 3 édition pour le Livre du Marketing interactif, de l'EBG. Toujours aussi complet et affuté, Modedemploi y présente 3 cas : Roche Pharma (www.monpartenairesantepoids.com) et UPC Noos (www.ascenceurendelire.com)
Béatrice Oger: Le Petit Livre rouge du marketing interactif Une référence en marketing interactif. Ce livre a l'avantage de fournir des chiffres clés sur l'internet, mais aussi de présenter des dizaines de cas de marketing interactif dans tous les secteurs.
Thibault Lanxade: Génération 35 heures Un fossé sépare les jeunes générations arrivant sur le marché du travail, et leurs prédécesseurs : les 35 heures, qui ont créé un décalage culturel important. En philigrane la question suivante : quelle est la valeur du travail dans notre société ?
Sylvain Darnil et Mathieu Leroux: 80 Hommes pour changer le monde Si le journal de 20h de TF1 vous déprime, lisez ce livre, qui met en avant les initiatives d'hommes et femmes remarquables, qui agissent concrètement pour changer le monde, tout en réalisant des bénéfices !
Voici une application à la fois eshétique, ergonomique et pratique. Elle permet de gagner énormément de temps pour vos actions de social sharing, qui deviennent plus fluides. Elle fonctionne en effet avec un minimum d'étapes et de clic, et permet de s'affranchir de la recherche de boutons de partage social sur les sites que l'on veut diffuser.
Il suffit en effet de rester appuyé avec le bouton gauche de la souris. Une rosace d'options de partages (customisable d'ailleurs) apparaît alors. Lorsqu'on roll sur le partage sur Twitter par exemple, une text box apparaît. Tapez votre texte et appuyez sur la touche enter de votre clavier pour tweeter la page.
Il faut bien sût auparavant connecter Cortex à ses différents comptes, Facebook, Twitter, etc. Mais une fois que c'est fait, et bien le partage n'a jamais été aussi facile !
L'application peut vous permettre aussi de partager sur TumblR ou de sauvegarder un contenu pour le lire plus tard sur votre iPad. Et elle doit prendre tout son sens, d'un point de vue ergonomique, sur une tablette tactile.
Seul inconvénient, on déclenche parfois l'apparition de la rosace sans le vouloir...
Le succès de Facebook, Twitter (mais aussi à l'étranger Friendster, Orkut, Hi5) attise les convoitises. La prise de participation de Microsoft dans Facebook (moins de 2%) avait valorisé le groupe à 15 milliards de dollars. En début de semaine, le groupe russe Digital Sky Technologies aurait fait une offre d'investissement valorisant Facebook à 10 milliars de dollars (ça baisse, mais à ce niveau là, qu'est-ce que ça change ?).
Didier Lombard a annoncé aujourd'hui qu'Orange allait se doter d'un réseau social, sans exclure la piste de la croissance externe, tandis que Google lance en version bêta Google Wave, un service qui se veut un sorte de "réseau social universel", intégrant aussi bien des fonctionnalités de mise en réseau, de publication, de communication instantanée.