J'ai été interviewé lors des journées de la communication par Frédéric Bascunana de TechtocTV. Je viens juste de découvrir la vidéo ! Je vous la fais partager. N'hésitez pas à me donner vos avis et contribution sur les sujets abordés !
Le résumé :
"Article écrit par Alexandre Lachaut (Webcastory) Laurent fait un constat : le jeu n'est plus un hobby de jeunes et encore moins de geeks. Aujourd'hui tout le monde joue. Il n'y a qu'à constater le succès de la wii ou des jeux sur internet. Une des explications est qu'aujourd'hui un jeu 3D temps réel de très belle qualité est abordable (j'aurai bien aimé avoir une idée du coût quand même...).Deuxième constat est la hausse des jeux multijoueurs. Il s'agit d'un phénomène à lier au succès rencontré par les réseaux sociaux. A l'heure actuelle, l'aspect collaboratif devient très important.Troisième constat : les marques commencent à comprendre l'intérêt à utiliser la viralité des jeux pour communiquer. Pour autant, Laurent prévient : un annonceur doit d'abord penser à faire un jeu avant de faire une application infomerciale. L'entreprise doit accepter de se mettre en retrait au profit du fun, de l'aspect ludique apporté par le jeu. Les marques doivent se mettre à la place de l'internaute. Enfin, Laurent nous conseille un site: www.planetviandz.org. "
Comments