...avec Stratégies.
Pour vous inscrire à la prochaine session, qui aura lieu le 13 mars 2009, cliquez ici.
Au programme :
EXPLOITER LES NOUVEAUX LEVIERS D'INFLUENCE ON-LINE
|
|
Comprendre l'internaute 2.0 et maîtriser l'art du dialogue en réseau
- Retour sur les fondamentaux du Web 2.0
- Les "internautes 2.0" : qui sont-ils ? Quel impact pour votre marque ?
- Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience
- Site communautaire, plateforme de blog, forum, liste de discussion... comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
|
|
Site communautaire, plateforme de blog, forum, liste de discussion... Comprendre le fonctionnement de ces réseaux sociaux
- Respecter les principes fondamentaux : l'implication, la transparence et l'audience
- Etude et analyse des différents types de communautés : MySpace, YouTube, Digg, eBay, Facebook
|
|
BUZZ, BLOG DE MARQUE, FORUMS, CHAT : FAÎTES DES COMMUNAUTÉS DES AMBASSADEURS DE VOTRE MARQUE !
|
|
Créez du buzz en infiltrant des communautés existantes
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre marque
- Comment les aborder et les impliquer dans votre stratégie ?
Cas pratique : analyse d'un cas le lancement un nouveau produit via une opération participative dans la blogosphère
|
|
Renforcer votre e-CRM grâce à votre propre communauté
- Choisir le bon outil à moindre coût en fonction de vos objectifs
- Quels sont les investissements nécessaires en hommes/temps ?
Cas pratique : votre marque est-elle ?communautarisable ? Déterminer
qui sont vos fans, Comment les transformer en ambassadeurs, quel
message ils vont diffuser et par quels moyens.
|
|
MODÉRATION ET MESURE D'IMPACT EN PRATIQUE
|
|
De l'animation à la modération : faire vivre la communauté
- Comment animer sa communauté : opérations commerciales, informations exclusives...
- Quelles fonctionnalités mettre à sa disposition ?
- Modérer la communauté : le bon équilibre entre contrôle et liberté
|
|
Mesurer l'impact de votre marketing communautaire
- Détecter et gérer le buzz : les outils clés
- Connaître les indicateurs clés et les outils de mesure du ROI
|
|
Cas pratique Cas Pratique :
Savez-vous ce qui se dit de vous sur le net ? |
Comments