Il y a 10 ans être gamer, c'était synonyme de préférer sa console de jeux aux filles ou à toute autre forme de sociabilisation. Etre geek, c'était parler un language incompréhensible pour le commun des mortels, à base de mégabites et de pixels.
Aujourd'hui, la culture internet et jeux vidéos est devenue omni-présente. Et elle a un pouvoir de fascination qui la rend trendy. Pourquoi ? Parce que c'est une sorte de frontière. Non pas la frontière brutale et sauvage du grand ouest américain au 19è siècle, mais une frontière technologique et créative, qui recule sans cesse et où, par conséquent, nos imaginations individuelles et collectives ne cessent de se déployer.
Le magazine Amusement (dévouvert via le blog d'Mry), est significatif de cette tendance. Je vous invite d'ailleurs à visionner leur teaser.
Autre illustration du digital chic, le lancement par Louis Vuitton du Louis Vuitton Soundwalk, un guide audio MP3 qui vous emmènera à la découverte de Hong-Kong, Shanghaï ou Tokyo sous les douces voix des actrices Gong Li, Shu Qui et Joan Chen.
Les soundwalks de Vuitton se rapprochent des voyages de Vuitton : expérienciels et addictifs...
Posted by: mry | 08 October 2008 at 16:17