L’un de nos projets enthousiasmant en ce moment concerne le lancement de Floricienta, une série en provenance d’Argentine, diffusée depuis quelques semaines sur Cartoon Network.
Modedemploi a conçu un dispositif 100% en ligne, combinant actions de marketing viral et communautaire.
Une semaine avant le lancement de la série, les internautes pouvaient télécharger un widget donnant des bribes d’information sur Floricienta. A l’issue de cette phase de teasing, le skyblog de Floricienta est lancé, en même temps que la diffusion du premier épisode. Succès immédiat : en moins de 24 heures, une quarantaine de commentaires sont déposés sur le skyblog.
10 jours plus tard, un jeu viral est mis en ligne. Il propose aux internautes de réaliser des doublages d’extraits en VO de la série. L’engouement est toujours là : dès le premier jour, 50 vidéos sont doublées par les internautes.
Voici la mienne :
A venir : les émoticones Floricienta sur MSN !
Plus d'infos sur buzz.modedemploi.
cher vous, je me présente, laurence loeffler, étudiante en école de commerce. Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur les séniors et le buzz ( est il pertinent pour un entreprise d'utiliser le buzz pour toucher les séniors ) dans cette optique, je voulais savoir si vous accepteriez que l'on en discute au téléphone ou autour d'un café.. je vous promets d'être breve ;-) dites oui, svp, svp, svp. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la mystérieuse étudiante que je suis, je vous ai mis un lien vers mon blog.
Voici mon num 06 80 54 36 14 ( appelez moi :-))
Posted by: laurence loeffler | 11 May 2008 at 15:58