Après le lancement de GQ, Condé Nast innove en Italie avec le lancement d'un site original par sa transversalité. Menstyle.it propose une agrégation de contenus ciblés hommes à partir des magazines GQ, Vanity Fair, L'Uomo Vogue, AD Architecture Digest, Condé Nast Traveller. Le site intègre une plateforme de blogging, et une fonctionnalité de personnalisation de sa homepage par centres d'intérêt.
Menstyle.it est la déclinaison homme de Style.it, qui fonctionne sur le même principe.
Plusieurs points me semblent intéressants dans cette approche :
- La stratégie communautaire : les publications des blogueurs remontent par exemple en homepage. Cela rend la communauté de membres tangible.
- La stratégie de cross-selling : les passerelles entre les lignes éditoriales des différents magazines sont utilisées comme des incitations à découvrir les autres titres du groupe. On trouve d'ailleurs des publicités pour s'abonner à Vanity Fair si l'on arrive sur Style.it par l'adresse Vogue.it, et réciproquement, si l'on vient par Vanityfair.it. Malin.
Merci à Bénédicte qui m'a fait connaître ce site.
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