Le laboratoire dermo-cosmétique Elave a choisi de communiquer en parfait cohérence avec sa baseline "Nothing to hide". Sur son site internet, un hôtesse totalement nue vous accueille et vous présente les produits Elave. Une vidéo vous emmène à l'intérieur du laboratoire, où tout le monde travaille nu. Une démarche certainement efficace pour générer du buzz. Mais l'opération a un côté artificiel. En quoi la revendication de ne rien avoir à cacher apporte-t-elle un plus au consommateur ? Les concurrents d'Elave sont-ils moins transparents sur leurs produits ? Il y a certainement derrière ce message la volonté de ne pas survendre le produit dermato-cosmétique comme un produit miracle.
Apparemment c'est la mode,sur www.spotactu24.be, en activant ctrl+24 sur son clavier, on voit le strip-tease de l'actrice de leur pub!
Posted by: Bernard | 29 May 2007 at 18:14
Nous en parlins tous apparemment, le viral fonctionne cependant comme je le dis chez moi je ne suis pas du tout sur que cela fasse vendre et les commentaires des filles confirment...
Posted by: greg | 30 May 2007 at 09:26
Effectivement, je me pose la même question que Greg.
En fait la vidéo implique de se concentrer plus sur le son que sur l'image. En effet, le message est intéressant : Elave revendique des produits qui ne contiennent aucune substance chimique irritante pour la peau. La nudité renforce ce côté "doux et sain". Mais le traitement un peu "choc" des images (on montre tout) risque fort d'occulter ce message.
Posted by: Laurent Laforge | 30 May 2007 at 10:34