Après mon billet sur la campagne la marque de dermo-cosmétique Elave, j'ai reçu plusieurs opérations qui utilisent le sexe pour créer du buzz. La pub traditionnelle utilise abondamment le "sex appeal", il est normal que les campagnes de buzz ne soient pas en reste ;)
Vous avez certainement déjà entendu parlé de cette campagne de la sénatrice belge Tania Derveaux, du parie NEE. Pour tourner en dérision la promesse du parti opposé de créer 40 000 emplois, elle propose de donner 40 000 "blow jobs" (sympa le jeu de mot). Le but de l'opération est clairement affiche sur le site : attirer au maximum l'attention des média.
Les belges sont décidément très fort. Bernard me signale une autre campagne pour le site d'information Spotactu24, avec un dispositif original, type cheat-code de jeu vidéo : en activant ctrl+24 sur son clavier, on ouvre un pop-up dans lequel l'actrice de leur pub fait un strip-tease de !
J'en profite pour rappeler ces opérations particulièrement croustillantes :
L'opération Viral Tatoo Parlour invite les internautes à choisir l'endroit qu'ils aimeraient tatouer sur un mannequin. Il faut ensuite choisir son tatouage et le personnaliser avec un message. On voit alors une vidéo sexy du mannequin qui dévoile le tatouage. Une fois la vidéo jouée, on peut soit télécharger un fonds d'écran avec son tatouage (sympa la génération de fonds d'écran dynamique depuis Flash ;), ou envoyer sa vidéo à un ami. Le système de motion tracking sur la vidéo est sympa bien qu'un peu imprécis parfois. Evidemment avec une opération pareille, facile de deviner qui est la cible : le mâle, bien sûr, puisque cette campagne a pour but de promouvoir le jeu Crusty Demons, mettant en scène des motards tête brûlée, réputés pour le côté insensé de leurs cascades.
L'opération sur le "fétichisme high-tech" pour cosmos, dont je parle sur le blog buzz.modedemploi.
Et pour finir vous vous souvenez certainement de l'opération Sexpacking menée par Shaï wear, qui présentait sa nouvelle gamme au travers de trois films X réalisé par Marc Dorcel. La réalisation était étudiée pour ne pas donner une image négative, en favorisant des couleurs pastels.
J'avais oublié cette mythique vidéo de Nintendo Wii vs PS3, qui a fait un carton effroyable sur YouTube.