Modedemploi recrute. Vous êtes passionné d'internet, de nouvelles technologies, de marketing et de communication, et vous souhaitez intégrer une équipe jeune, dynamique, à la pointe des nouveaux outils de communication et buzz marketing.
Lucs Denjean : Internet Média Cannibale 3 édition pour le Livre du Marketing interactif, de l'EBG. Toujours aussi complet et affuté, Modedemploi y présente 3 cas : Roche Pharma (www.monpartenairesantepoids.com) et UPC Noos (www.ascenceurendelire.com)
Béatrice Oger: Le Petit Livre rouge du marketing interactif Une référence en marketing interactif. Ce livre a l'avantage de fournir des chiffres clés sur l'internet, mais aussi de présenter des dizaines de cas de marketing interactif dans tous les secteurs.
Thibault Lanxade: Génération 35 heures Un fossé sépare les jeunes générations arrivant sur le marché du travail, et leurs prédécesseurs : les 35 heures, qui ont créé un décalage culturel important. En philigrane la question suivante : quelle est la valeur du travail dans notre société ?
Sylvain Darnil et Mathieu Leroux: 80 Hommes pour changer le monde Si le journal de 20h de TF1 vous déprime, lisez ce livre, qui met en avant les initiatives d'hommes et femmes remarquables, qui agissent concrètement pour changer le monde, tout en réalisant des bénéfices !
Happyfeet Sliding : une opération ludique, virale et participative
Il y a des opérations dont je suis particulièrement fier de parler et celle-ci en fait partie. Alors je ne vais pas me priver (désolé de faire beaucoup de notes sur nos opérations en ce moment, mais c'est la haute-saison !). Il s'agit d'une opération pour le lancement du DVD du film Happy-Feet, en France, Italie, Danemark, Suède, Norvège, Finlande (donc pas possible de baser l'opération sur l'élection présidentielle chez les pingouins, dommage ;). Nous avons misé sur une opération de marketing ludique avec une mécanique participative.
Vous allez vite voir ce que cette opération a de spéciale. Comme une animation parle mieux qu'un long discours, cliquez plutôt sur le player ci-dessous.
Comments
Très belle réalisation!! Mais est ce volontaire que vous avez oublié de citer linerider?
Le but de mon article était plus de mettre en avant la mécanique de l'opération, qui innove en permettant d'exporter une partie du jeu sur son blog. Mais effectivement, le type de jeu "dessin de ligne et glisse", type Line Rider, nous a inspiré. J'en parle d'ailleurs assez souvent sur ce blog.
Très belle réalisation!! Mais est ce volontaire que vous avez oublié de citer linerider?
Posted by: Guillaume | 27 March 2007 at 03:04
Le but de mon article était plus de mettre en avant la mécanique de l'opération, qui innove en permettant d'exporter une partie du jeu sur son blog. Mais effectivement, le type de jeu "dessin de ligne et glisse", type Line Rider, nous a inspiré. J'en parle d'ailleurs assez souvent sur ce blog.
Posted by: Laurent Laforge | 03 April 2007 at 11:52