Selon une étude Hotwire/Ipsos, 25 millions d'Européens déclarent avoir changé d'avis sur un société et ses produits, après avoir lu des critiques sur un blog (source : CB News). L'étude révèle aussi également que 90% des internautes connaissent les blogs et 27% les lisent. 45% des internautes utilisent le web pour acheter ou préparer leur achat d'un produit ou d'un service. Autre point intéressant : la confiance accordée aux blogs augmente chez les gros acheteurs (c'est-à-dire les internautes dépensant plus de 145 euros / mois en achat en ligne).
Dans ce contexte, un site permettant de comparer les différentes sources d'informations (blogs, forums, sites) et d'en faire une synhèse, serait très utile à quiconque hésite entre deux FAI par exemple. C'est justement la mission de Vozavi, qui se veut en quelque sorte le Kelkoo de des avis de consommateurs. Fondé par Olivier Raussin (qui dirigea auparavant les pôles publicité de Yahoo France et MSN), Vozavi s'appuie sur une technologie d'analyse sémantique extrêmement robuste et dissèque en temps réel plus de 75 000 sources. Aujourd'hui Vozavi analyse 6 services : les FAI, les opérateurs mobiles, la banque en ligne, les ventes privées, la vidéo on demand et les tirages photos.
Les marques vont donc avoir encore une raison supplémentaire de s'intéresser à ce qui se dit sur elle sur le web...
Merci pour l'info, je vais aller découvrir de ce pas et relayer l'info si ca ne te dérange pas...
Posted by: greg | 11 December 2006 at 15:37
je viens de tester et je suis tombé sur des trucs sans rapport avec ma recherche j'ai perdu du temps pour rien
c'est un grand fourretout pub mais pour le consommateur ben moi je m'y suis pas retrouvé
Posted by: gazebo | 16 December 2006 at 15:17
avant de croire à ce service web 2.0 de vozavi, faut se poser la question de qui est à la tête.
je suis rassuré quand je vois des anciens de yahoo mais l'autre partenaire n'est pas connu pour sa technologie.
Datops se présente comme un leader mondial, ce qui fait rire toute personne qui travaille sur le marché de la veille professionnelle ou vendant des solutions serieuses et non des stagiaires qui font des tableaux à la main.
voila ce que l'on trouve sur d'autre blog sur datops:
Bonjour,
Ce type d’information n’a malheureusement que très peu de valeur, voir aucune. Les cartographies Datops sont générées en saisissant à la main les informations. Ces cartographies sont donc jolies mais sans valeur d’analyse stratégique, puisque dépendantes d’une lecture par "une petite main". Vous pourriez faire pareil avec des stagiaires et powerpoint... voir du papier et un crayon.
Pour éviter les attrape-nigauds demandez vous quel est le niveau de qualité informatique de l’éditeur. Généralement cela va de pair avec une réputation internationale, des investisseurs, une cotation boursière etc. En l’occurence parler de Datops c’est comme parler des logiciels de veille du Turkménistan.
Posted by: milady | 22 December 2006 at 18:15
cher Gazebo ou Borat du Turkménistan,
En tant qu'ancien actionnaire de Datops, il faut qd même que je ne te laisse pas mourrir dans l'ignorance et la désinformation. Lexis Nexis du groupe Reed Elsveier (coté à NY et à Amsterdam) a fait un audit de plus 6 mois du marché mondial de la veille et à son terme à décider d'acquérir Datops en raison de son avance et de sa solidité technologique et de son chiffre d'affaires.
De plus, son service étant live en ASP, comment peux tu écrire que ce sont des petites mains qui font le boulot???
Je suis surpris par tes commentaires factuellement incorrects
Posted by: jerry | 02 January 2007 at 12:08
ah ben jerry à raison
j'ai trouvé l'info sur renseignements économiques pour le Turkménistan ...
après j'ai eu des mauvais echos sur datops par quelqu'un qui bosse dans la veille alors je ne sais plus quoi penser
alors vozavi a fait dejà fait un super coup via ce rachat, après faut quand même améliorer le service
Posted by: gazebo | 04 January 2007 at 13:38