Allez, encore une petite notre rapide pour parler d'une belle opération de l'agence qu'il serait dommage de ne pas faire connaître. Il s'agit d'une grande opération de jeu concours que nous avons mise en place pour Micromania : 360pourcentgagnants.
L'originalité de cette opération est de mettre en oeuvre 3 leviers complémentaires pour optimiser le recrutement d'une base de de donnée opt-in via un impact virale maximal :
1. Une mécanique d'instant gagnant permet d'inciter les participants à revenir régulièrement sur le site du jeu pour tenter de gagner l'un des jeux vidéos XBox 360 ou l'un des 300 goodies XBox 360.
2. Une mécanique de tirage au sort fait gagner une XBox 360 par semaine, et une Peugeot 206 XBox 360 au grand tirage au sort final. Le gagnant du tirage au sort hebdomadaire est annoncé à l'ensemble des inscrits par un e-mail qui les invite à augmenter leur chance de gagner au prochain tirage au sort en parrainant leurs amis.
3. Une mécanique de parrainage : plus vous parrainez d'amis plus vous gagnez des chances d'être tiré au sort et si vos amis s'inscrivent, vous gagnez encore plus de chances (les participants sont donc amenés à sélectionner dans leur carnet d'adresse les amis qui sont susceptibles d'être intéressés par cette opération).
Parallèlement, une mécanique d'offre de réduction vise à appuyer le lancement de la boutique en ligne Micromania, dont l'ergonomie et le graphisme ont également été conçus par Modedemploi. Cet ODR sera inséré (à partir de la semaine prochaine) dans les e-mails d'annonce de tirage au sort. Les participants pourront très simplement en bénéficier en insérant un promocode dans la page panier de la boutique.
Comments