Il y a une dizaine de jours j'ai publié une note sur Kamini, le rappeur de Marly-Gomont, dont le clip était en train d'enflammer le web. Une semaine plus tard, le buzz avait atteint son apogée, amplifié par les médias traditionnels : jeudi dernier France Infos en parlait, et le soir, Kamini était invité au Grand Journal de Canal Plus.
Un phénomène qui montre bien la puissance du web comme outil de communication mass média et non pas juste comme le nouveau média high-tech pour cibler les jeunes. A mon sens, le phénomène Kamini montre bien qu'avant tout c'est la pertinence et l'originalité du contenu qui permet de déclancher le buzz.
J'ai d'ailleurs mené l'enquête pour savoir si Kamini était un pur indépendant ou s'il avait un label. J'ai trouvé un lien vers son site My Space depuis le site du label LaPlèbe Prod, il doit y avoir un lien...
En tous cas, le succès du clip a attiré les régies pub, car il y a du Google Adsense sur Kamini.fr !!
Mais au fait où est Marly Gomont ?
http://www.webentertainer.fr est un blog exclusivement rédigé par moi : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, spécialiste de la musique en ligne par la création de buzz organisé autour de communautés online et la monétisation de la relation avec les fans.
Ce blog a pour objet d’analyser l’actualité :
* du marketing en ligne par le divertissement,
* de la diffusion de contenus qualitatifs,
* des campagnes virales de communication,
* de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,
* des techniques de communication conversationnelle.
En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !
Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….
Posted by: Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER | 23 March 2009 at 23:29