Happyfeet Sliding : une opération ludique, virale et participative
Il y a des opérations dont je suis particulièrement fier de parler et celle-ci en fait partie. Alors je ne vais pas me priver (désolé de faire beaucoup de notes sur nos opérations en ce moment, mais c'est la haute-saison !). Il s'agit d'une opération pour le lancement du DVD du film Happy-Feet, en France, Italie, Danemark, Suède, Norvège, Finlande (donc pas possible de baser l'opération sur l'élection présidentielle chez les pingouins, dommage ;). Nous avons misé sur une opération de marketing ludique avec une mécanique participative.
Vous allez vite voir ce que cette opération a de spéciale. Comme une animation parle mieux qu'un long discours, cliquez plutôt sur le player ci-dessous.
Comments
Très belle réalisation!! Mais est ce volontaire que vous avez oublié de citer linerider?
Le but de mon article était plus de mettre en avant la mécanique de l'opération, qui innove en permettant d'exporter une partie du jeu sur son blog. Mais effectivement, le type de jeu "dessin de ligne et glisse", type Line Rider, nous a inspiré. J'en parle d'ailleurs assez souvent sur ce blog.
Très belle réalisation!! Mais est ce volontaire que vous avez oublié de citer linerider?
Posted by: Guillaume | 27 March 2007 at 03:04
Le but de mon article était plus de mettre en avant la mécanique de l'opération, qui innove en permettant d'exporter une partie du jeu sur son blog. Mais effectivement, le type de jeu "dessin de ligne et glisse", type Line Rider, nous a inspiré. J'en parle d'ailleurs assez souvent sur ce blog.
Posted by: Laurent Laforge | 03 April 2007 at 11:52