Je suis en train de préparer des vacances au ski pour 2007. Ca tombe bien je suis tombé sur cette vidéo complètement folle. Voici un sport extrême où la mort est à 2 mm à chaque secondes. Comment savent-ils où passer ? Comment réussissent-ils à s'arrêter au bon endroit ? Tout simplement bluffant. De mon côté, le ski sera plus tranquille ;)
Il n' y a pas que les mauvaises pub qui sont parodiées (à ce propos, voir mon billet sur la fausse pub Alice ou sur la fausse pub LCL). Ici, on retrouve le fameux robot danseur, mais dans un habit de lumière différent de l'original, comment dire... plus jaunasse et vintage. Une belle réalisation signée par l'agence de design X-Bam. Vu sur le blog très sympa d'Olivier Vaunois.
Nouvelle catégorie dans Antypod, les fausses pub. Et nous commençons immédiatement par un must du détournement publicitaire, la fausse pub de LCL. Quelqu'un en connaît les auteurs ? En tous cas messieurs, chapeau bas ! Le côté second degré involontaire des pubs de LCL est ici montrée avec une violence jouissive !
Ding Dong Song (you touch my tralala) : un titre qui résume ce clip
kitchissime, bimbos stylées années 80, effets de lumière exagérés, et
une musique si daaaance.
Raaaah, c'est vraiment insoutenable, mais en
passe de devenir culte comme en témoigne les nombreuses vidéos qui
réutilisent le clip, telle cette vidéo mettant en scène Jacques Chirac à la place de Gunther :
Alors qui se cache derrière Gunther ? A mon avis il y a de l'auto-promo Daily Motion là-dessous. Envoyez vos suggestions ! Plus d'infos sur Veille2com le blog de Cyrille Chaudoit, qui mène l'enquête.